Comment s’équiper à petits prix pour dévaler les pistes enneigées ?

Faire du ski nécessite un équipement spécifique pour se protéger du froid mais vous devrez aussi privilégier le confort pour dévaler les pistes dans les meilleures conditions. Pantalon, chaussures, lunettes, casque… l’addition peut vite grimper !

Alors comment trouver des bons plans pour s’équiper à petits prix ? Découvrez nos astuces pour concilier ski et économies.

Se faire prêter des équipements

Vous êtes skieur occasionnel et vous ne souhaitez pas investir dans un équipement complet ? Pour votre week-end de ski, rien de tel que d’emprunter des vêtements à des proches.

Inutile de vous ruiner si vous ne prévoyez pas de skier régulièrement pendant la saison. Il en va de même pour les débutants : pour votre initiation au ski, il est conseillé de louer dans un premier temps vos skis et vos chaussures. Pour faire des économies sur votre location, pensez à réserver votre équipement en ligne, certaines enseignes proposent des rabais intéressants pour cette méthode.

Acheter d’occasion

Les équipements neufs de ski représentent un budget conséquent. Sur internet, de nombreux sites permettent d’acheter d’occasion et de faire de réelles économies. A contrario, vous pourrez également revendre d’anciennes pièces que vous n’utilisez plus, notamment les parkas et pantalons de ski des enfants qui sont trop petits. Une façon intelligente d’acheter et de revendre pour ne plus avoir des vêtements qui dorment au fond du placard.

Profiter des affaires de fin de saison

Il faut y penser mais le meilleur moment pour acheter ses équipements de ski, c’est en fin de saison ! Lorsque la saison de ski s’achève, dès fin avril, les magasins saisonniers bradent leurs tenues et leurs équipements et c’est l’occasion rêvée de faire de supers affaires.

Pas toujours évident de sortir son portefeuille pour acheter des grosses parkas ou des chaussures de ski lorsque le soleil est de retour et que l’on commence à prévoir ses vacances à la mer mais c’est pourtant la solution optimale pour réaliser de vraies économies et vous équiper des pieds à la tête pour l’hiver prochain.

Vous trouverez également sur le Web des offres de déstockage de fin de saison très alléchantes comme chez Degriffstock par exemple.

Reprise des équipements

Renseignez-vous en station ou auprès de votre magasin de sport près de chez vous : certaines boutiques reprennent vos anciens équipements si vous en achetez un neuf et vous offrent en échange un pourcentage de remise intéressant sur votre ticket de caisse.