6 astuces pour augmenter la fréquentation de votre magasin

Un exemple de lettres et logos 3D

Si vous souhaitez attirer plus de clients et augmenter la fréquentation de votre magasin, sachez que l’apparence de votre commerce est la première chose sur laquelle vous devez travailler. Voici 6 astuces qui fonctionnent pour attirer de nouveaux clients !

#1- Relooker son magasin

Il est si facile de faire ce que tout le monde fait avec des lettres noires sur un panneau blanc ou beige. Or qu’il existe de nouveaux moyens innovants qui permettront de relooker votre magasin et de favoriser son apparence, comme les lettres et logos 3D !

#2- Créer une grande affiche

Si votre magasin est situé dans une région populaire avec un trafic piéton considérable, créez une grande affiche qui raconte une histoire, celle de votre magasin. Une vitrine bien conçue encourage les ventes « impulsives » et éveille la curiosité du client.

#3- De l’originalité… encore et toujours

Un simple tapis avec l’expression « Bienvenue » placé à la porte de votre magasin peut générer un fort trafic, et attirer l’attention sur votre magasin. Vous pouvez également dessiner une flèche ou utiliser tout autre procédé qui permettra de vous démarquer des autres commerces.

#4- Les soldes et les rabais

Il est courant pour les particuliers de suivre les entreprises sur les réseaux sociaux comme Facebook, principalement pour bénéficier des éventuelles promotions. L’utilisation des médias sociaux est un excellent moyen de leur rappeler continuellement ce que vous offrez, ce qui est en vente et tous les événements spéciaux que vous organisez. De cette manière, vous aurez la possibilité de générer du trafic en quelques clics. Par exemple, disons que c’est une journée calme et que la circulation est faible. En proposant une offre par le biais des réseaux sociaux, vous pouvez augmenter rapidement la fréquentation de votre magasin.

#5- Optimiser votre présence en ligne

Vous vous demandez probablement comment le fait d’être en ligne va aider à la fréquentation piétonne. La réponse est simple : les gens cherchent des détaillants en ligne avant de se déplacer aux magasins ; c’est plus simple ! Augmenter votre présence en ligne augmentera vos ventes.

Voici quelques astuces pour optimiser sa visibilité en ligne :

  • Rendre votre site convivial avec des informations claires et concises ;
  • Se concentrer sur des mots-clés et des phrases spécifiques que vous espérez que les clients potentiels utiliseront lors de la recherche en ligne pour vous trouver ;
  • Utiliser ces mots-clés ciblés dans tout votre site pour améliorer votre pertinence et votre classement dans les résultats des recherches ;
  • Obtenir de bons commentaires des clients. Les gens prennent les commentaires à cœur, alors invitez les clients à laisser des commentaires et à faire connaître aux autres leurs expériences positives avec votre entreprise ;
  • Utiliser des pages professionnelles comme les Pages Jaunes et GMB ; celles-ci vous aideront à obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

#6- Organiser un séminaire ou un atelier

Les commerces de détail et les entreprises de services peuvent générer beaucoup d’achalandage en éduquant leurs clients sur la façon de tirer le meilleur parti de ce qu’ils achètent, (même si vous ne faites pas de ventes ce jour-là). Veillez surtout à faire connaître votre événement en magasin, en ligne ou par le biais de communiqués de presse et de publicité.

L’une des meilleures façons d’augmenter le nombre de piétons consiste également à organiser un événement communautaire ou de bienfaisance. Associer votre commerce à un événement d’actualité est une excellente façon de se faire remarquer. Par exemple, lors d’un événement sportif, envisagez de faire équipe avec d’autres entreprises situées aux environs pour offrir des promotions ou des offres le jour du match ou de l’événement concerné.